Gestion du stress

  • -

Gestion du stress

Afin de rester compétitives dans le climat économique actuel, les entreprises travaillent en flux tendu et les salariés sont mis à rude épreuve. L’anxiété fait maintenant partie intégrante de la vie professionnelle. Le stress peut être un moteur important pour avancer au quotidien, mais il peut aussi devenir paralysant s’il s’installe au quotidien. Il peut alors menacer la santé physique et mentale des salariés et à la longue avoir un impact sur la productivité d’une entreprise.

Certaines entreprises en ont pris conscience. C’est le cas de Léa Nature qui a mis le bien-être au cœur de ses valeurs : salle zen (siestes de 15 min en milieu d’après-midi), biopôle (activités sportives et de bien-être), distribution quotidienne de fruits bio, tout en maintenant une excellente performance économique.

Vidéo Léa Nature

Il existe différentes techniques de gestion du stress comme la relaxation, le sport, la respiration, la sophrologie, les massages anti-stress, la sophrologie, le yoga

La formation TECSAN souhaite former de futurs professionnels de Santé non seulement compétents mais aussi capables de s’adapter à la pression de la vie professionnelle. Pour cela, elle a mis en place des ateliers de Shiatzu sur chaise (technique de pressions – relâchements sur les points des méridiens, basée sur la médecine chinoise).

Jonglant entre l’entreprise et l’Université, les étudiants de la formation TECSAN doivent gérer en parallèle vie professionnelle et examens. Cela occasionne des situations qui, à long terme, deviennent stressantes. Ces ateliers leur permettent d’expérimenter l’apport de ces techniques et leur offrent de premières clés de gestion du stress