Un week-end d’intégration façon cursus TECSAN

  • -

Un week-end d’intégration façon cursus TECSAN

Cette année encore, une nouvelle édition du week-end d’intégration pour le cursus TECSAN a eu lieu. C’est une bonne occasion d’échanger, de faire des rencontres, mais aussi, d’organiser. Les masters 1, sont responsables de l’organisation de ce week-end. Nous les avons rencontrés, et leur avons posé quelques questions. Nous avons également recueilli les avis de toutes les promotions sur cette institution de la formation TECSAN.

Pour le cursus TECSAN, le week-end d’intégration est l’occasion de faire connaissance avec les différentes promotions. D’après Angela « Le week-end d’intégration est un événement essentiel au cursus TECSAN et permet de renforcer les liens inter et intra-promotions ». Il permet d’intégrer les nouveaux arrivants (que ce soit en L2 ou en M1). Bref ce week-end est un moment de partage et de création de souvenirs.

 Les M1 sont chargés, de préparer le weekend d’intégration. C’est un bon exercice d’après les organisateurs, comme Audrey « Il est toujours compliqué d’organiser un événement de ce type. Nous devons tout organiser : le choix de la date, la budgétisation, la location du gite, la préparation des repas et activités, etc. »

Nous avons également demandé aux master 1 s’ils pensaient que l’organisation de ce projet avait un potentiel impact sur leur vie professionnelle. L’avis d’Audrey est très intéressant à ce sujet « Tout cela nécessite des compétences d’organisation, de l’anticipation, de la cohésion d’équipe, du leadership et management des ressources qui nous seront toujours utiles dans la vie professionnelle. »

Nous avons également eu des retours de ce WEI par les autres promotions, « une impression de colonie de vacances flotte lors de ce séjour » d’après Hugo. Les olympiades du samedi après-midi ont été un vrai succès.

 

Le mot de la fin : TECSAN FOREVER !

Rédactrice : Camille BLANC – Promotion 5 TECSAN