Et si la contraception n’était pas qu’une affaire de femmes ?

  • -

Et si la contraception n’était pas qu’une affaire de femmes ?

C’est à cette problématique que vont répondre les étudiants de master 1 TECSAN et de 5ème année de Pharmacie de Bordeaux dans leur gestion de projet 2022-2023.

Répartis par services (R&D, Essais cliniques et pharmacovigilance, Assurance qualité, Production, Affaires réglementaires, Marketing, Market access) sous la supervision d’un comité de direction, ils ont imaginé le développement d’un nouveau contraceptif masculin par voie orale.

Leur entreprise fictive, Implantecs, très active, communique régulièrement par Linkedin.

Elle a marqué un grand coup à la Saint Valentin :

« En ce 14 février 2023, Implantecs vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin ! ❤️
Une journée remplie d’amour, de partage, de souvenirs et de liens qui unissent. 

Et si cette année nous ne célébrions pas que l’amour mais aussi l’égalité? Restaurant, fleurs, chocolats, on suppose que vous avez déjà pensé à tout pour charmer votre moitié. 💘

Mais la contraception, y avez-vous déjà pensé ? 🧐… »

Cette année, une nouveauté !

La collaboration avec l’Industreet, Organisme de Formation parisien créé par la Fondation Total Énergies pour le soutien des jeunes de 18 à 30 ans n’ayant pas trouvé leur place dans le système traditionnel.

Le service de production s’est rendu sur place pour développer le jumeau numérique de leur entreprise fictive. Un travail collaboratif entre nos jeunes entrepreneurs bordelais en herbe et les étudiants de l’Industreet s’est mis en place. Pour en savoir plus, abonnez vous à Implantecs !

Nous sommes impatients de voir le résultat final de ce travail le 30 Mars prochain de 16h30 à 19h dans l’amphithéatre du batiment d’Odontologie, Campus de Carreire à Bordeaux.

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez assister à cet évènement.

Un grand merci à tous les étudiant.e.s impliqué.e.s dans ce beau projet, merci à Estelle Rascol pour ce sujet qui a su mobiliser les foules, merci à Formidaable pour avoir initié la collaboration avec l’Industreet, merci à Cécile Bombail (Medtrust France) pour son coaching en marketing et à tous les enseignant.e.s et industriel.le.s sollicité.e.s par les étudiants pendant la réalisation de ce projet.