🌟 Clap de fin 🌟

  • -

🌟 Clap de fin 🌟

La quatrième édition du programme Design Sprint Master TECSAN vient de s’achever. 🎉

La méthodologie du design sprint, 6 étudiants, 1 sprint master et 5 jours pour répondre à une problématique cruciale : « Comment pourrions-nous déclencher le passage à l’action chez les 18-25 ans afin d’augmenter drastiquement le don de plasma, en respectant l’éthique du don tout en agissant sur les peurs, en éradiquant les fausses croyances et en étant réellement orienté donneur? »

Cette question intervient dans un contexte décisif pour les prochaines années : enjeu de souveraineté sanitaire et d’auto-suffisance de la France, renforcement de l’éthique du don en Europe, nouvelle usine de production du LFB… Les besoins en plasma vont tripler dans les prochaines années !

Vendredi dernier, en présence de Camille JOURNET, Antoine BEUREL, Jean-Pierre LEBAUDY et Michèle BARTH, nous avons émis des recommandations à l’EFS. Celles-ci sont appuyées sur les témoignages de 8 experts et 6 utilisateurs, sur les 4 étapes indissociables du parcours donneur :

✔️ Arriver à toucher les 18-25 ans

✔️ Franchir le pas en faisant un don de plasma

✔️ Améliorer l’expérience de don

✔️ Renforcer la fidélisation des donneurs.

Nous sommes impatients de voir les résultats de notre travail se concrétiser dans les mois à venir. 🧡

Un grand merci à Camille JOURNET de nous avoir permis de travailler sur ce sujet si important et au professeur Isabelle BESTEL et à Thierry LORIOT pour nous permettre de nous investir dans des enseignements aussi innovants dans le parcours de formation TECSAN. 🙏🏼

Un grand bravo à Anaelle Zimmer, Cassandre Campo, Marie Diquero, Killian Farlan, Thomas Alix-Violleau, Adeline Vernisse pour leur engagement, leur créativité et leurs idées novatrices. 💡👏