Œuvres caritatives, ça bouge chez les Tecsan

  • -

Œuvres caritatives, ça bouge chez les Tecsan

Tennis caritatif, course à pied ou encore ramassage de déchets, les étudiants de la formation TECSAN ne manquent pas d’idées afin de soutenir différentes causes humaines et environnementales durant leur dernière année de Master.


L’année a bien commencé avec deux challengeuses qui ont réalisé les 7 km de parcours organisé par l’association « Le ruban rose » à Bordeaux lors de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein féminin : Octobre Rose.

Elles faisaient partie des 12 000 participants qui grâce à leur engagement ont permis de faire des dons à l’institut Bergonié, au CHU de Bordeaux et à la Clinique de Bordeaux Nord d’un montant supérieur à 280 000 €. Bravo à elles pour cette contribution sportive !


Quatre élèves ont participé à un tennis caritatif organisé dans le cadre du « téléthon » par le lycée Joseph de Tivoli. Toutes les participations aux différentes activités (Tennis, ping pong, baby-foot) ainsi que les ventes de gâteaux et boissons ont ensuite été reversées à l’association. Merci à eux pour ce moment de convivialité partagé !


C’est ensuite quatre autres élèves qui ont choisi de s’investir pour l’environnement aux côtés de l’association « Initatives Oceanes » Une journée visant à accueillir, informer, sensibiliser les usagers à la sécurité aquatique et à l’environnement, en présence de partenaires locaux (ONF, Comité de Vigilance). Objectif : Collecte des déchets sur la plage de Biscarosse. Merci à elles pour ce coup de propre !


L’année n’est pas terminée et bien d’autres étudiants de la formation TECSAN projettent de participer à d’autres œuvres caritatives. Dynamisme, bonne humeur et engagement sont au rendez-vous pour soutenir les différentes causes qui nous entourent !

Rédactrice : Nina Lacaze, Promotion 5 TECSAN


%d blogueurs aiment cette page :