Et…Action !

  • -

Et…Action !

Le Théâtre d’Improvisation, A serious game
Comme chaque année, les étudiants de deuxième année du Master TECSAN se retrouvent pour trois jours de cours de théâtre immersifs avec une professionnelle d’Art dramatique diplômée en Sciences de l’Éducation.

Au programme, travailler ses soft skills en se prêtant au jeu du comédien improvisateur :

Être attentif aux autres et à l’écoute, s’impliquer coûte que coûte, être bienveillant, empathique et donner sa confiance, accepter les contraintes comme des opportunités et s’adapter.
L’improvisation est donc à l’honneur. Les étudiants se sont confrontés à de nombreux rôles avec des lieux, des thèmes et émotions tirés au sort…Place au jeu !

Chacun d’entre eux à pu travailler ses techniques et gagner en confiance pour vaincre sa timidité et donner libre cours à sa créativité.
Durant ces ateliers intensifs, les étudiants ont également perfectionné leur capacité d’expression et de communication verbale, non verbale et paraverbale.

Malgré les conditions sanitaires, un esprit de troupe s’est constitué durant ses trois jours, et les soutiens et solidarités n’ont pas manqué. Jusqu’à la représentation finale, jouée à guichets fermés, ou le sérieux et la fantaisie de chacun ont donné les ingrédients d’une créativité collective détonante. Parodies d’émissions de télévision, bandes annonces, publicités ou duos feutrés ont rythmé ce dernier « Jeu sérieux », grâce à l’engagement de chacun et à la confiance établie avec notre professionnelle d’art dramatique.

Un grand merci à Cécile Cochelin, pour la patience et les conseils qu’elle a su prodiguer à nos étudiants lors de l’enseignement Théâtre qui aura su à coup sûr resserrer les liens au sein de la promotion et peut-être même faire naître des vocations de futurs comédiens chez certains…