Entreprise

Présentation

Création

Parcours créé en 2011 par l’Université de Bordeaux à la suite des préconisations de la mission confiée par Mme Valérie Pécresse au Pr Manuel Tunon de Lara, et mis en place dans le cadre du Conseil Stratégie des Industries de Santé CSIS : Mesure 2 – CSIS 2010 « Politique emploi/formation ».

Collaboration avec le LEEM

Ce cursus associe l’Université de Bordeaux, le LEEM et les industries de santé. À l’occasion de la remise des diplômes de la 1ère promotion TECSAN en 2015, le LEEM et l’Université de Bordeaux ont renouvelé leurs engagements en signant une nouvelle convention de partenariat pour la période 2015-2019.

Objectifs de la Convention

Renouvellement de la convention de partenariat pour la période 2015-2019 poursuivant un double objectif : pérenniser leur collaboration, notamment en accueillant de nouveaux étudiants dans le cadre du cursus TECSAN, mais surtout assurer l’innovation et l’adaptation aux besoins des entreprises pour arriver à l’excellence.

Actions

Concrètement, trois actions majeures, sur les onze que compte la Convention, ont été intégrées à cette nouvelle version

  • Développement de l’offre de formation continue par l’université de Bordeaux
  • Certification de « blocs de compétences » répondant aux besoins des Industries de Santé
  • partenariat entre l’UFR des Sciences pharmaceutiques et l’Institut de Formation des Industries de Santé — IFIS, pour le développement des formations diplômantes, et de formations courtes et modulaires

Excellence

Formation pilote niveau licence – master pour produire de nouveaux professionnels dans le domaine des industries et technologies pour la santé et répondre aux besoins d’évolution et aux impératifs de mutations technologiques des entreprises du domaine de la santé. Il s’agit pour les étudiants d’une formation sur mesure, très solide et de haut niveau. Ce cursus correspond à une formation d’excellence aux technologies pour la santé (formation scientifique et technologique, mais aussi aux génies des procédés, aux normes et à la démarche qualité) qui inclut une expérience professionnelle de deux ans. Nos partenariats solides et nos interactions fréquentes avec le monde industriel nous permettent de répondre, ensemble, aux avancées scientifiques et techniques dans le domaine des technologies pour la santé qui entraînent une mutation importante et une évolution permanente des métiers de ce secteur.



%d blogueurs aiment cette page :