Espace étudiant

À l’Université de Bordeaux

Vie des campus
L’UFR des Sciences Pharmaceutiques met à disposition des étudiants en Master deux salles dans le cadre de leur apprentissage. La salle étant confortablement équipée (climatisation, wifi, bureaux, chaises, bibliothèque, paperboard, tableau blanc), il y est possible de travailler en groupes ou de déjeuner sur les créneaux libres ou dédiés au travail personnel.

Au sein de TECSAN

Intégration

Les petites promotions favorisent la proximité entre les étudiants. Depuis 2014, la formation détient un budget pour organiser un Week-End d’Intégration (ce n’est pas parce que nous sommes peu, que nous n’y avons pas droit aussi !). Cette année encore, le WEI TECSAN a été organisé en novembre par la promotion des Master 1. Un gîte a été loué dans une ambiance des plus festives.

Forum

À titre d’exemple, le Forum Santé Nouvelle-Aquitaine, co-organisé par le GIPSO — Groupement des Industries Pharmaceutiques et de Santé du Sud-Ouest — et l’Université de Bordeaux, auquel les étudiants ont été conviés le 11 décembre 2018. Les étudiants de la Licence étaient également les bienvenus s’ils souhaitaient participer à l’évènement. Trois thèmes étaient abordés : les innovations dans les process R&D, les innovations industrielles et technologiques, les innovations managériales & formations.

Anglais

Dans l’objectif de travailler l’anglais, les Master 2 ont eu la chance de partir une semaine à Londres. Cours d’anglais (écrit, parlé, écouté), immersion en famille d’accueil, et visites de la ville étaient au rendez-vous, du 23 février au 2 mars 2019 !

%d blogueurs aiment cette page :